ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

Le mot du Président


Photo Président

Chers Compagnons,

Chers Visiteurs,

Vous connaissez tous la grave situation sanitaire qui affecte notre pays, l'Europe et une grande partie de notre planète. Avant même l'annonce des mesures plus strictes de confinement décrétées par le gouvernement, j'avais pris la décision, dès lundi dernier, d'annuler notre assemblée générale départementale, initialement prévue le 18 avril 2020 à Tartas, et de la reporter à une date ultérieure.

Lorsque la situation sera redevenue normale, avec le Comité de section, nous reprogrammerons une assemblée générale, très probablement en septembre. Sachez cependant, que nous avons déjà prévu une escapade à San Sebastian (Espagne) le 20 juin prochain et que, pour l'instant, nous maintenons cette sortie en espérant que la crise sanitaire sera terminée d'ici là. Dans le cas contraire, elle serait bien entendu annulée.

En attendant, je compte sur votre sagesse, votre bon sens et votre civisme pour respecter à la lettre les consignes sanitaires recommandées par le gouvernement qui évolueront régulièrement en fonction de la propagation du coronavirus (COVID-19) ou de sa complète disparition. L'évolution de la situation est imprévisible et vous devez donc vous tenir régulièrement informé. Il y va de votre sécurité et de celle de votre entourage.

Je suis bien conscient que cette période de confinement sera difficile, surtout pour ceux qui vivent en appartement et pour les personnes seules. C'est peut-être le moment de remettre en question notre mode de vie, de revenir à l'essentiel. C'est l'occasion également de reprendre goût à la lecture, de ressortir les jeux de société lorsqu'on est en famille. N'oubliez pas non plus de téléphoner à vos amis, à ceux qui sont seuls ou malades et qui ont besoin de réconfort, de savoir qu'on ne les oublie pas.

Je vous réaffirme mon entier dévouement à notre association et vous assure, chers Compagnons, de ma plus fidèle amitié, et vous recommande de bien prendre soin de vous.

 

Jean-Louis HOURSIANGOU

Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Administrateur national

Président de l'ANMONM "Landes"

Président(e) de la section

M. Jean-Louis HOURSIANGOU